top of page
A qui s’adresse la sophrologie Caycédienne ?

La sophrologie s'adresse à toute personne qui souhaite améliorer sa qualité de vie et trouver un meilleur équilibre dans son existence quotidienne, une harmonie entre le corps et l’esprit, un calme intérieur, une meilleure connaissance d’elle-même. L’objectif est d’aller vers un « mieux-être ».
Cette technique médicale s'adresse donc tant aux enfants, aux adolescents qu'aux adultes.
 

Quelle est son origine ?


C’est en 1960 que le professeur Alfonso Caycedo crée la Sophrologie. Guidé à la fois par les pensées occidentales (la phénoménologie, l’hypnose) et orientales (le yoga, le zen japonais ou le bouddhisme) il élabore cette nouvelle approche psychocorporelle basée notamment sur une conscience accrue de soi-même et sur le renforcement des structures positives.

 

Qu’est-ce que la sophrologie Caycédienne ?


Caycedo définit la sophrologie comme une science de la conscience, comme une recherche de l'harmonie entre le corps et l'esprit. C'est une méthodologie qui contribue au renforcement des valeurs de la personne, une approche globale qui mobilise à la fois le corps et la conscience, une technique qui relaxe la conscience.
La sophrologie est l’étude de la conscience humaine et la pratique de méthodes permettant d’aborder sa vie de façon dynamique et positive. Selon le professeur Caycedo,  la conscience est la force qui intègre et gère les différents aspects de l’existence. C’est pourquoi elle s’exprime dans et par notre corps qui est le support matériel de notre vie.
La Sophrologie est l’apprentissage d’une vie harmonieuse dans un corps en équilibre.

 

bottom of page